• votre commentaire

  • votre commentaire
  • C'est marrant comme parfois la vie manque de comique.
    les mots , la nausée , huis clos . superbe malaise existenciel de ce cher monsieur Sartre dont je decouvre l'oeuvre avec un emerveillement frissonant , lorsque ces caractères noirs réaniment l'absurdité toute entière d'une vie et d'un monde, de manière totalement boulversante.
    La lecture , la littérature, les livres, les bouquins .
    Finir des jours heureux au coin du feux accompagné d'un bouledogue au regard sympathique et à la mou attendrissante avec l'exceptionelle faculté de vous apporter vos pantoufles . Un bouquin moisi qui s'efritera entre vos doigts , narrant une de ses jolies histoires improbables à une vie réelle et à un quotidient dompté par le rythme soutenu de l'ennui mécanique viellissant . Rêver et idéaliser ce bout de papier frippé pour le transformer en réel conte de fée du 3ème âge ! La boite de cookies bonne maman tronerait sur le petit guéridon precedé par la fameuse tisane à la camomille aux extraits de gingembre s-il-vous-plait . Rituel du soir entre deux siestes digestives de la journée . Votre chale ecossais en laine , placé consenscieusement sur vos épaules et dont les franges viendraient doucement caresser les tranches de votre livre , réchaufferont ce petit tas d'os frileux . vous poursuivrez , chaque soir cette périlleuse quête des lunettes double foyer , qui comme à leur grande habitude seront sagement suspendus au cordon bleu de votre cou squelettique.
    Puis viendra l'heure de l'anesthésie cérébrale . Vous saisirez la télécomande , negligement posé dans la boite de cookies et vous allumerez la boite à potin . C'est à ce moment là qu'un quadragénaire au brushing d'une frisure parfaite et d'un sourire émail diamant , deviendra le complice d'une culture débordante .

    Très peu pour moi.


    7 commentaires

  • votre commentaire

  • votre commentaire